Valérie P. (Juillet 2003)

Extrait du journal "La presse de Vesoul"
Une fillette se noie dans une piscine, vendredi 13 Septembre 2002 vers 16H30, Florine Castille, 22 mois, qui venait d'échapper à la vigilance de ses parents, est tombée dans la piscine des voisins de la famille. La fillette a été transportée à l'hôpital de Besançon mais n'a pas survécu à cette chute.

"Nous sommes agriculteurs, nous avons trois enfants, Sébastien (8 ans), Guillaume (4 ans) et Florine (22 mois). Florine dormait dans la voiture pendant que nous étions en train d'arracher les pommes de terre dans le champ et j'allais la voir. Quand j'ai vu qu'il n'y avait plus personne dans la voiture, j'ai couru voir dans les deux maisons, à l'écurie, dans le hangar, partout, mais je n'ai pas trouvé Florine.

Florine était sous la bâche de la piscine des voisins. La propriété n'est pas close, il n'y a pas de portail, et la piscine n'est pas protégée. Notre vie est brisée à tout jamais pour deux rouleaux de grillage et un portail. C'est tellement dur de vivre sans Florine maintenant.

Nous avons porté plainte à la gendarmerie contre nos voisins et fait une déclaration d'assurance, nous avons besoin de prouver que ce n'est pas de notre faute si notre petite fille s'est noyée. Nous le faisons pour nous et pour nos enfants. Leur petite soeur leur manque tellement.

Je vous demande de nous aider moralement et juridiquement, car nous ne sommes pas armés pour nous battre.
Cela sera une épreuve terrible d'aller au tribunal et il n'y a rien de pire que de perdre un enfant."