PRESENTATION

        Bienvenue

        Qui sommes-nous ?

        Contact


PREVENTION

        A propos de la noyade
        d'enfants


        Campagnes
        de sensibilisation


        Réglementation de la sécurité
        des piscines privées


        Conseils de prévention

        Gestes de premiers secours

        Ateliers et supports
        pédagogiques

        Livres pour enfants Attention léon


AIDE AUX FAMILLES


        Témoignages

        Ecoute

        Solidarité Esteban


ACTUALITES

        Quelques chiffres

        Liens

Solidarité Esteban

Lire le communiqué de presse

Esteban, 2004

L'opération Solidarité Esteban, lancée par Sauve-qui-Veut en Juin 2005 en partenariat avec le Journal MARIE-CLAIRE, a soulevé un grand élan de générosité et permis de récolter la somme de 8450 euros pour l'achat en mai 2007 d'un Fauteuil voyageur passager manuel adapté à une Renault Modus.

Esteban et sa famille remercient du fond du cœur tous ceux qui ont apporté leur soutien, non seulement financier, mais aussi moral, avec des messages de réconfort et d'amitié, des dessins d'enfants parfois, qui les ont beaucoup touchés et les ont aussi sortis de leur isolement.

Des parents, des adolescents, des élèves avec leurs instituteurs ont découvert le handicap et se sont mobilisés pour aider Esteban. Puissent ces photos faire réfléchir au drame que vivent les enfants victimes de noyades et leurs familles !

Esteban, 2004

Des nouvelles d'Esteban

 Mail de Myriam, 15/05/2011

« Chez nous, ça va. Beaucoup de médical en ce moment entre les visites et le renouvellement du matériel car Esteban a beaucoup grandi depuis son opération. Nous n’avons plus de consultation avec le chirurgien qui estime que la consolidation est terminée. Elle n’est pas tout à fait complète mais ce n’est pas gênant pour reprendre les activités et une vie normale. Nous avons par contre maintenant des soucis avec le dos et Esteban va devoir porter un corset. Nous avons fait l’essayage ce matin et on va le chercher lundi prochain… Heureusement que j’ai ma petite voiture toute adaptée, sinon je ne sais pas comment je ferais pour l’emmener partout ! »

Esteban, 2011

Esteban, 2011

Esteban, 2011

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE CONFIANCE


Retour à la page d'accueil